Apprendre

Margaret est bien placée pour connaître la valeur de l’apprentissage dans une communauté puisqu’elle a été enseignante. Au cœur des valeurs des gens du Haut-Saint-François, la volonté d’apprendre figure en tête de liste des priorités du territoire. Heureusement, le territoire offre de nombreuses occasions à sa population, du Centre de la Petite Enfance (CPE) à l’Université. Oser apprendre fait partie du quotidien des gens du Haut.

Formation professionnelle

Situé à East Angus, le Centre de formation professionnelle (CFP) du Haut-Saint-François offre des formations menant à l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles (DEP). Programmes offerts : Adjoint administratif, Comptabilité, Lancement d’une entreprise (ASP), Opération d’équipements de production et Secrétariat. Il dispense également deux programmes en collaboration avec d’autres commissions scolaires soit : Charpenterie-Menuiserie en collaboration avec la Commission scolaire de la région de Sherbrooke et Transport par camion en collaboration avec le Centre de Formation en Transport de Charlesbourg.


Trouver un établissement

Fermer le menu
  • Les projets rassembleurs

Apollo explique que la collectivité du Haut-Saint-François s’est prise en main et a mis sur pied des projets pour rassembler sa population en fonction de critères précis qui témoignent d’une action collective, d’audace, d’altruisme. Critères qui sont porteurs de changements structurants avec un potentiel de soutien de l’ensemble de la communauté. Apollo est fier de présenter cinq projets permettant d’apprendre dans le Haut-Saint-François.