Foire aux questions

Rép. : Apollo est le porte-parole du Haut-Saint-François. Avec ses proches, ils vous feront découvrir tout ce qui fait du Haut un territoire intéressant pour y vivre. Pour en savoir plus sur ces personnages allez sur « L’histoire d’Apollo » et dans « Apollo et son clan ».

Rép. : Plusieurs entrepreneurs ont choisi le Haut-Saint-François, certains sont reconnus bien au-delà du Haut. Les entreprises qui embauchent sont variées. Pour en savoir un peu plus sur les emplois allez sur « Découvrir » – bouton « Économie » – Babillard des emplois.

Rép. : Pour un milieu rural, le Haut est fier de proposer à sa communauté un réseau scolaire dans les deux langues officielles autant au primaire qu’au secondaire, collégial et Universitaire. À ce réseau s’ajoute plusieurs CPE, la formation professionnelle et la formation aux adultes. Pour en savoir plus sur ce réseau allez sur « Apprendre ».

Rép. : Une trentaine d’établissements bien répartis sur tout le Haut couvrent les besoins en santé. De la clinique médicale GMF au CHSLD en passant par les cliniques médicales, dentaires et ophtalmologique, les CLSC et les pharmacies ainsi que des services spécialisés du CIUSSS de l’Estrie-Chus. C’est sans compter la proximité des deux hôpitaux de Sherbrooke et celui de Lac Mégantic. Pour en savoir plus allez sur « Se solidariser ».

Rép. : Tout dépendant de vos goûts et de vos besoins 14 municipalités vous accueillerons à bras ouverts. À proximité de Sherbrooke ou en plein cœur de la Nature, près des lacs ou des reliefs Appalachiens, il y aura toujours des terrains et des maisons à vendre à un meilleur prix qu’en ville. Pour en savoir plus allez à « J’Ose le Haut », notre conseiller vous répondra ou peut-être Apollo lui-même.

Envoyez-nous vos questions!

Fermer le menu