Histoire du Clan Apollo : Les origines

UNE EXCELLENTE JOURNÉE

La visite chez la grand-mère

Un après-midi d’été magnifique. Une légère brise soufflait du sud-ouest dans le territoire du Haut-Saint-François. Le soleil brillait de tous ses feux. C’était une journée comme les aimait Margaret Elliot. Ancienne enseignante à la retraite, elle a eu une vie marquée par des joies et des drames, mais elle ne changerait pas une minute de sa vie passée avec son bel Adélard dans leur petit nid du Haut-Saint-François. Depuis sa retraite, Margaret fait beaucoup de bénévolat et elle continue à cuisiner pour celles et ceux qu’elle aime. Entre la cuisine et le bénévolat, Margaret s’implique activement dans la communauté. Elle est très enthousiaste eu égard à son dernier projet qui vise à rassembler toute la communauté du Haut-Saint-François autour de valeurs qui lui sont chères : l’audace, l’égalité de toutes et de tous, la solidarité, le goût d’apprendre et l’environnement. Ce projet qui a mobilisé ses énergies depuis plusieurs années sera bientôt dévoilé à tout le monde sous le nom de « Osons le haut ». Margaret est très fière de ce bébé du Haut-Saint-François. 

http://histoire%20illustration1
http://histoire%20illustration2

On verra que cette fierté fera des petits et qu’Apollo s’investira dans la cause de sa grand-mère. Mais n’anticipons pas…

Perdue dans ses pensées, elle entendit soudain une voix qui lui était familière : 

Grand-maman ! Grand-maman, es-tu là ?

C’était son unique petit fils Apollo de l’Étoile qui faisait sa visite de l’après-midi à sa grand-mère.

Je suis dans la véranda Apollo, répondit Margaret.

– OK, j’arrive répondit Apollo.

Apollo est un jeune homme curieux et toujours prêt à rendre service aux autres. Il représente l’une des raisons pour laquelle Margaret s’était autant impliquée dans le projet auquel elle réfléchissait avant son arrivée. Offrir un bel avenir à son petit fils et favoriser la venue de nouveaux habitants dans le territoire du Haut-Saint-François, voilà ce qui animait aujourd’hui Margaret.

Fermer le menu