La Nuit du Pont couvert

la nuit du pont couvert 1

La Nuit du Pont couvert est un micro festival écoresponsable proposant des rencontres culturelles, artistiques et sociales dans un environnement incomparable. L’événement se déroule à Gould dans Lingwick, sur le site du splendide pont couvert McVetty-McKenzie, connu comme étant le plus long et le plus beau des Cantons-de-l’Est. L’événement offre entre autres des échanges avec des créateurs passionnés. La Nuit du Pont couvert, c’est une foule d’activités : une librairie ambulante, de la bouffe locale, un camping, un bar offrant les meilleures bières de microbrasseries d’ici, un espace piano-bar-cocktails, sans oublier une généreuse programmation musicale et littéraire. Les spectacles se déroulent dans le pont couvert lors d’une des dernières soirées de l’été. La nuit est magnifique.

Lors de la tenue de cet événement, les organisateurs et les participants cherchent à réduire au maximum leur impact sur l’environnement en évitant toute forme de surconsommation et en limitant tout déchet. En plus de sensibiliser le public, les bénévoles, les fournisseurs et les partenaires, l’événement encourage et stimule l’offre de produits et de services écoresponsables, implantant ainsi une démarche et une culture de développement durable au sein de l’organisation. 

Voici quelques actions de La Nuit du Pont couvert :

• Gérer les déchets à l’aide d’îlots de récupération et de compostage ;

• Ne pas générer de déchet jetable ;

• Servir les boissons dans des verres réutilisables ;

• Privilégier l’achat local de produits et services ;

• Encourager le covoiturage.

Les valeurs sur lesquelles repose l’organisation de cet événement sont : la créativité, l’éco responsabilité, l’authenticité, le plaisir, la famille, l’achat local, l’originalité et la solidarité.

Les efforts déployés par l’organisation lui ont valu la mention des jurés en gestion des matières résiduelles remise lors des Vivats 2018. Cet événement provincial est une réalisation du Conseil québécois des événements écoresponsables. La Nuit du pont couvert est associée depuis 2016 à l’organisme Festivals et Événements Verts de l’Estrie (FEVE).

http://lanuitdupontcouvert.com

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp
Fermer le menu