La Route des Sommets

Route des sommets, Chartierville. Par Martin Mailhot, 2018.

Laissez-vous transporter de sommet en sommet ! Située en plein cœur de la première Réserve internationale de ciel étoilé, la Route des Sommets invite à la découverte de panoramas saisissants avec ses montagnes imposantes, ses lacs majestueux et son ciel aux milliers d’étoiles. Du mont Mégantic au mont Ham, partez à l’aventure en auto, à moto, en rando ou à vélo !

La Route des Sommets propose ici une carte interactive vous permettant de situer les points d’intérêt de la région de la MRC du Granit et d’obtenir des infos sur ces lieux. En auto, la Route des Sommets propose aussi une route touristique signalisée d’une longueur de 193 km qui relie les municipalités de La Patrie à Saint-Adrien, en traversant la région de Mégantic et où les sommets sont à l’honneur. Pour les utilisateurs de l’application mobile, il est aussi possible de suivre votre position en temps réel par rapport à la carte interactive (option « Suivre ma position »).

On retrouve dans chacun des noyaux villageois traversés par le parcours, des panneaux de découverte et des panneaux « rencontre au sommet », identifiant les attributs géographiques visibles. Ces panneaux deviennent peu à peu des emblèmes touristiques de la région. Faites-vous photographier à leurs côtés !

La Patrie est une municipalité de début ou fin de cette Route des Sommets.  Chartierville est une étape hors-route. Weedon est traversée par la Route des Sommets afin de rejoindre le mont-Ham.

https://baladodecouverte.com/circuits/294/la-route-des-sommets

https://www.cantonsdelest.com/routes-touristiques/1/route-des-sommets

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp
Fermer le menu