Le Circuit des sheds panoramiques

Shed de La Patrie par Patrice Amyot

Le Circuit des sheds panoramiques met en valeur les paysages et la culture de chaque municipalité du Haut-Saint-François. Comment? En installant dans un endroit stratégique un petit bâtiment inspiré de nos sheds agricoles. Les nouvelles sheds stylisées servent de cadre au paysage et veulent créer une petite bulle temporelle sur les grands pages de l’histoire locale afin que le visiteur prenne le temps de regarder, s’arrêter et de ressentir des émotions. 

Le circuit a aussi l’objectif de relier les deux routes touristiques qui traversent le Haut-Saint-François, soit le Chemin des Cantons et la Route des Sommets afin d’offrir des découvertes supplémentaires aux visiteurs. Pour l’été 2020, huit sheds panoramiques seront accessibles, mais les six autres verront le jour au cours des prochaines années. 

Le Centre Local de Développement (CLD) du Haut-Saint-François s’assure de la bonne marche du projet en lien avec tous les intervenants impliqués dont les nombreux citoyens amoureux de leur municipalité.

Lorsque la conception de la shed le permettait nous avons intégré des œuvres d’artistes professionnels du Haut-Saint-François, donnant ainsi une touche de créativité complémentaire à ce cadre.

Il ne faut pas passer sous silence le travail d’aménagement du terrain fait par les municipalités avant et après l’installation de chaque shed.

Un vrai travail d’équipe!


Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp
Fermer le menu