Continuum HSF

Continuum HSF 7

DANS UN ESPRIT DE CONTINUUM… LE CARNET DE REPÈRES

Alan, l’ami d’Apollo, est impressionné par la solidarité qui se manifeste sous diverses formes dans le territoire du Haut-Saint-François. Il trouve les gens du Haut audacieux. Comment ne pas parler d’audace lorsque plus de trente acteurs variés décident de soutenir le cheminement de personnes aux prises avec des difficultés multiples vers un mieux-être social et économique ? Certainement, lorsque l’on connaît la complexité des situations vécues par ces personnes et qu’on décide en grand nombre de trouver des solutions appropriées.

C’est ainsi qu’en 2012 le Carnet de repères est mis en place. Un outil de solidarité permettant de créer des liens fluides entre les partenaires afin de mieux soutenir le cheminement des personnes en marge de la vie sociale et économique.

Le territoire du Haut-Saint-François et sa communauté osent innover dans des dossiers comme le continuum de services pour s’assurer de maintenir les liens de solidarité entre les gens vivant sur son territoire.

Pour en savoir plus sur les liens de solidarité dans le Haut-Saint-François, voir le site Web du Centre d’action bénévole du Haut-Saint-François : http://cabhsf.org/

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp
Fermer le menu