Nouer

Dans le Haut-Saint-François, Apollo le constate, il se noue des liens entre les gens de toutes origines et de toutes conditions, peu importe les générations grâce à une multitude d’événements festifs, d’opportunités d’engagement pour une cause ou de lieux pour pratiquer un passe-temps favori. Oser la fraternité ou la solidarité, c’est le quotidien des gens du Haut-Saint-François.

Alan n’en revient pas du nombre d’activités proposées dans le Haut-Saint-François. Tout juste arrivé d’Écosse, il constate que les choix festifs offerts permettent une vie très active. Que ce soit Musique aux Sommets, La Nuit du pont couvert, le Bike-Stop de la 108, les marchés publics, le village de Noël, le Rock’n Blues, les Concerts Pique-Nique, les Concerts de la Gare, la programmation des centres culturels sont autant d’occasions de rencontrer les gens et de se divertir. 

Pour vous tenir au courant de ce qui se passe dans le Haut, vous êtes invités à parcourir les sites Web suivants :

Julie est fière d’habiter dans le Haut qu’elle juge comme l’un des territoires ruraux les plus progressistes du Québec. Avec des colloques sur le mouvement LGBT en milieu rural et sur la diversité culturelle ou l’élection du premier préfet au suffrage universel, le Haut-Saint-François est à l’avant-garde du développement rural. Grâce à la mobilisation des gens, beaucoup d’initiatives originales naissent et se déploient dans le Haut-Saint-François. Ces nombreuses initiatives porteuses d’espoir sont menées conjointement par des personnes bénévoles, des équipes de développement d’organismes économiques ou sociaux comme la Corporation de développement communautaire du Haut-Saint-François et les élus municipaux. Dans le Haut-Saint-François, on ne craint pas d’oser s’engager pour l’avenir.

Juan qui est arrivé de Colombie s’est fait beaucoup de nouveaux amis dans les activités du club d’astronomie.  Sa mère s’est intégrée dans les activités des Cuisines collectives. Certains de ses amis participent aux activités des Maisons de jeunes, d’autres aux activités de plein air, alors que certains pratiquent des sports motorisés comme ceux du Club Quad. Les choix sont multiples dans le Haut et chaque personne peut y trouver son compte. Dans le Haut-Saint-François, on ose s’amuser et se divertir tout au long de l’année. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter les sites Web suivants :

Fermer le menu
  • Les projets rassembleurs

Apollo explique que la communauté du Haut-Saint-François s’est prise en main et a mis sur pied des projets pour rassembler sa population autour d’actions collectives, audacieuses et altruistes. Ces actions sont porteuses de changements structurants importants. Apollo est fier de vous présenter quatre projets permettant aux gens du Haut-Saint-François de nouer des relations. Une façon d’oser faire société.