Se solidariser

Apollo est fier de son territoire. Le Haut-Saint-François est un lieu où la solidarité entre les gens, les générations et les diverses parties du territoire s’expriment par de nombreuses actions au quotidien. Un solide tissu d’organismes communautaires, d’organismes de développement, d’organismes liés à l’emploi s’ajoute à la présence d’un réseau de santé et de services sociaux. Cela permet à la communauté du Haut-Saint-François d’oser la solidarité au quotidien.
Dans le Haut-Saint-François, on peut compter sur la présence de points de service du CIUSSS de l’Estrie – CHUS (ajouter un lien Internet vers le CIUSSS), de cliniques médicales, de CHSLD ainsi que de différents services spécialisés. Le Haut-Saint-François possède des points de services répartis sur l’ensemble de son territoire.

Trouver un établissement

La Corporation de développement communautaire du Haut-Saint-François est un regroupement local et multisectoriel d’organismes communautaires œuvrant sur le territoire de la MRC du Haut-Saint-François et dont le but premier est de contribuer au développement social et économique de son milieu.

La Corporation de développement communautaire du Haut-Saint-François regroupe 21 organismes provenant de différents secteurs d’activités tels ; la santé mentale, les femmes, l’action bénévole, les jeunes, la famille, les loisirs, la culture et l’autonomie alimentaire.

https://cdchsfdir.wixsite.com/cdchsf



Trouver un établissement

Le Haut-Saint-François offre l’appui de nombreux organismes pour se trouver un emploi, créer ou développer une entreprise ou encore soutenir un projet de développement pour sa communauté. 

Parmi les organismes clés il y a le Centre local de développement (CLD), La Société d’aide au développement de la collectivité, la Chambre de commerce, le comité de relève agricole Arterre, le Carrefour jeunesse emploi ainsi que le Centre local d’emploi. 

Tous ces organismes permettent à la communauté du Haut-Saint-François d’oser entreprendre et de s’épanouir dans un travail stimulant.


Trouver un établissement

Un vaste territoire comme celui du Haut-Saint-François est un défi constant à la mobilité des personnes et des travailleurs. Depuis 2008, un projet de transport collectif a été mis en place. En 2016, le transport collectif et le transport adapté sont réunis en un seul organisme : Transport de personnes HSF. Il offre la possibilité de se déplacer sur tout le territoire et de se rendre à Sherbrooke. Trois services sont offerts : le transport adapté, le transport collectif et une plateforme de covoiturage.

Trouver un établissement
Fermer le menu
  • Les projets rassembleurs
Apollo explique que la communauté du Haut-Saint-François s’est prise en main et a mis sur pied des projets pour rassembler sa population en fonction de critères précis qui témoignent d’une action collective, d’audace, d’altruisme. Ces critères sont porteurs de changements structurants avec un potentiel de soutien de l’ensemble de la communauté. Apollo est fier de présenter cinq projets permettant de Solidariser, le Haut-Saint-François.
Continuum HSF 7

Continuum HSF

DANS UN ESPRIT DE CONTINUUM… LE CARNET DE REPÈRES Alan, l’ami d’Apollo, est impressionné par la solidarité qui se manifeste…
Lire la suite